Mon cher Journal (Julianne Farré)

Mon cher journal,

Aujourd’hui, je dois t’avouer que je ne suis pas la femme que tu croyais. La révélation m’a été faite ce matin par mon docteur. Il m’a annoncé d’un ton grave et sans ambiguïté : « Vous êtes une véritable abeille ». Imagine mon désarroi.

Moi qui croyais être née de la fusion de deux cellules humaines, par un acte d’amour, je découvre que je suis un banal insecte bourdonnant. Je tombe de haut ou plutôt… je vole bas !

Car maintenant, il faut que je mesure l’envergure de mon nouveau statut et les incidences sur ma vie sociale. N’étant pas très douée en biologie animale, j’ai consulté une encyclopédie pour connaître le nom de celui qui partage ma vie. C’est forcément aussi un insecte ! Après recherches, je crois pouvoir affirmer que c’est un bourdon. Et moi, je suis sa reine. Depuis midi, forte de ces révélations, j’ai décidé de vivre pleinement cette nouvelle situation. Avec mon bourdon, après avoir bien butiné, nous avons fait une sieste en ronflant… oh pardonne-moi ce lapsus… en bourdonnant paisiblement. Tu sais, finalement, notre ruche est confortable et nos réserves regorgent de miel, de cire et de pollen.

J’imagine, cher journal, que tu voudrais peut-être savoir comment le docteur a découvert ma véritable identité. Et bien tout simplement en auscultant mes oreilles. Au vu de la quantité de cire entreposée dans mes conduits auditifs, il m’a confirmé ce qu’il redoutait : je suis une abeille !

 

Ce contenu a été publié dans 2005-2006: Feuillets intimes, Non classé, Productions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.