Palmarès du concours 2014

Soirée de l’Atelier d’Ecritures Onex du 6 juin 2014

Il était une fois, à Onex, un atelier d’écriture. Dans cet atelier on pouvait y rencontrer : une princesse blonde, une reine bienveillante, quelques belles au bois dormant, des fées sans baguette, ainsi que deux ou trois petits chaperons rouges, sans oublier deux vieux loups très sages. Quoique, car comme dit si bien le dicton, en vieillissant le loup perd le poil mais pas…

Bref, tout ce joli petit monde se retrouvait à la Maison Onésienne, un mercredi soir sur deux, de dix-neuf heures à vingt-et-une heure, pour écrire, écrire et encore écrire !

Si la main pouvait se fatiguer, l’esprit lui, s’envolait à chaque fois vers de nouveaux horizons, vers de nouvelles histoires, toutes plus incroyables et extravagantes les unes que les autres. Tout cela sous l’impulsion infatigable et imaginative de la princesse Francine et sous le regard doux et bienveillant de la reine Julianne.

Regard qu’elle n’oubliait jamais de diriger vers les deux vieux loups… sait-on jamais !

Ecrire pour soi et pour quelques compagnes et compagnons, les deux loups, c’est bien, très bien. Mais partager tout cela, avec les autres, c’est mieux, bien mieux.

C’est pourquoi il fut décidé d’organiser un concours, ouvert à toutes les plumes, à toutes les imaginations, débordantes ou surprenantes, dont le thème était : le conte revisité, réinventé, réinterprété.

Pour fêter dignement cela, une soirée fut organisée afin que les amis, la famille, les voisins et les connaissances puissent venir nous écouter, entendre nos histoires, nos délires, nos contes et surtout découvrir les heureux lauréats du concours « Il était une fois… » Et également partager une petite agape en toute convivialité.

En ce vendredi 6 juin, un seul écrin pouvait nous accueillir, L’Astronex.

Serge Cavagliani

 DSC_7782

Les trois lauréats : M. Pedro Cotado Sampayo (2ème prix)

Mme Lucienne Stitelmann (1er prix)

Mme Bénédicte Rebord (3ème prix)