Ce voyage de trois jours dans ce pays étonnant ravira les plus exigeants en vous faisant découvrir les beautés les plus surprenantes de cette contrée magnifique.
Premier jour :
Voyage vers Saalor, la capitale touristique du Kelbotan. Vous serez immédiatement charmés par les paysages kelbotiques que vous découvrirez dès votre descente d’avion. Un car vous transportera vers l’hôtel principal de la ville : Le Yapad Palace, où vous sera immédiatement servi le délicieux apéritif de bienvenue à base d’un fameux fruit du pays : le cétrobon.
Repas du soir à l’hôtel.
Deuxième jour :
Petit déjeuner traditionnel kelbotique puis visite des plantations de cétrobons. Vous pourrez évidemment déguster les préparations à base de ce fruit surprenant et entendre les intéressantes explications d’un kelbomec d’origine, mais parlant français. L’après-midi, départ pour la ville de Parazar où nous visiterons la Cathédrale Saint Cousis, un joyau de l’art pariétal puisqu’elle est creusée dans la roche et recouverte de peintures religieuses datant de deux mille ans avant Jésus-Christ. Repas du soir en bord de mer, dans la plus grande baie kelbotique où vous serez conquis par le soleil couchant sur l’île voisine de Yapado.
Troisième jour :
Petit déjeuner traditionnel puis escalade du volcan Kinndorpa d’où la vue à 360o sur tout le pays est incomparable. Un guide kelbomec vous accompagnera et commentera la faune et la flore locale. N’oubliez pas vos appareil photographiques car les troupeaux de katpats qui vivent sur les flancs du volcan sont véritablement inoubliables. Le guide vous montrera certainement les plantes de touchepassa qui sont commestibles mais peuvent provoquer de puissantes hallucinations. Gare aux excès !
En fin de journée, départ pour l’aéroport de Saalor et voyage de retour.
La compagnie Padsoussi et son directeur Valentin Pois vous souhaite le plus agréable des séjours.